Thermostat sans fil

Publié le par Doubitchou

Voici que les frimats de l'hiver s'annoncent.

Dans mon jardin, la semaine dernière, j'ai trouvé 2 primevères en fleurs & une fraise !!!! Etonnant, non ? Maintenant, nous sommes calefretés à la maison bien au chaud.

La particularité de notre maison est notre système de production de chaleur. Le système de chauffage de l'eau & le système de chauffage des radiateurs sont identiques. Nous souhaitions mettre un thermostat pour limiter le chauffage de la maison pendant notre absence mais nous craignions de ne plus avoir d'eau chaude. Nous avons pris le risque.

Notre thermostat (acheté dans notre magasin préféré) permet de gérer une température de confort (20°C) & une autre d'économie (18°C). Le matin vers 5h du matin, il passe en confort jusqu'à notre départ où il passe en économie. 1h avant notre retour, la température de confort se renclenche pour repasser en économie la nuit. Ce programme est différentiable par jour. C'est super pratique. Le thermostat de la gamme supérieur proposait une connexion téléphonique pour le déclencher à distance. Mais cela ne nous semblait pas utile.

Thermostat sans fil Deltia 6.05

Aujoud'hui, la question est la suivante : est il plus économique de maintenir notre ballon d'eau toute la journée à la même température ou le chauffer entièrement & uniquement le soir & le matin ? Il est très difficile de comprendre & surtout de maîtriser sa dépense énergétique.

Pour l'instant, notre installation correspond à notre attente : nous avons toujours de l'eau chaude matin & soir !

Publié dans Côté maison

Commenter cet article

Doubitchou 13/12/2005 14:50

Super intéressante comme info... Je m'en vais de ce pas vérifier !!!

Erwan 12/12/2005 21:20

J'ai acheté le même il y a 4 ans maintenant, j'en suis tres content; la programmation est assez facile. seul bémol, il reste assez onéreux... Cela dit, il m'a permis de grosses économies de gaz. A vérifier, mais je crois que sa facture peut etre déduite des impots cette année, au titre d'installation d'un appareil de régulation.

Erwan

fouiny 21/11/2005 21:12

C'est exactement l'appareil auquel je pensais. Je le trouve un peu cher également.
Merci pour vos renseignements.

Doubitchou 21/11/2005 14:19

Le thermostat que nous avons acheté est un Deltia 6.03. Je viens d'apprendre que c'est fabriqué en Bretagne... Il est sans fil et le boitier de commande peut soit se fixer au mur soit être posé sur un meuble. Effectivement, on peut le déplacer partout. L'installation a été super facile (selon mon homme ;-)). Il n'y a aucun problème de communication entre l'émission & la réception. Je le trouve tout de même un peu cher 139€. Mais pour faire des économies d'énergie,... il faut investir !

fouiny 21/11/2005 10:16

Le titre de votre billet m'interresse.
Je suis comme vous, ma chaudière gaz est en fonctionnement "confort" le matin et le soir et déclenché par un thermostat électronique situé dans le salon.
Je pensais changer de thermostat et en prendre un sans fil afin de pouvoir le déplacer dans certains cas de figure (exemple lorsque l'on fait de la cuisine ou lorsque nous avons des invités, il y a une grande différence entre le salon et les chambres situés à l'autre bout de la maison).
Tout ça pour vous demander votre avis sur ce thermostat sans fil, est-ce efficace, est-ce que ça fonctionne bien ?