Anti-limace écologique associé au tri sélectif

Publié le par Doubitchou

Dans la série "j'aime la salade et je déteste les limaces", nous avons trouvé un nouveau truc écologique pour les éloigner sans commettre de meurtre...
Près de chez nous habite un menuisier. Ce menusier fabrique des meubles, des portes, des fenêtres... sur mesure et en bois. Qui dit découpe de bois, dit déchets. Nous allons donc régulièrement chercher les copeaux de bois qu'il met à la poubelle. Nous les répandons autour des salades. Ce produit très sec les empêche de venir se régaler !
Par ailleurs, autour des autres plantes, les copeaux vont garder l'humidité en cas de sécheresse et la chaleur l'hiver. Les copeaux sont biodégradables et permettent d'alléger la terre. On peut donc associer l'anti limace au tri sélectif...
L'idéal serait de trouver un ménuisier qui travaille avec du bois biologique !

Publié dans Côté jardin

Commenter cet article

loukoum 10/11/2007 15:03

je connais ce truc là aussi, mais il est vrai que dès qu'il pleut ou que c'est trop humide il faut en remettre, et chez nous, cela pose certains problèmes, la région est humide!parce que bien sûr, elles passent dès que c'est mouillé!

Lili 12/10/2007 16:23

Ok pour maintenir l'humidité et empècher les adventices de pousser, mais est-ce vraiment efficace en cas d'invasion de limaces ???   Bye,  Lili.

Doubitchou 13/10/2007 19:11

oui c'est très efficace. Les copeaux de bois sont très secs et rêches. Les limaces et les escargots ont beaucoup de mal à évoluer dessus. Evidemment, une fois mouillés par la pluie, il faut en remettre.