Velouté de fânes de radis

Publié le par Doubitchou

Les bottes de radis sont apparus sur les étales des commerçants. Bien roses et bien dodus, ils vont être délicieux. Mais il est bien dommage de jeter à la poubelle les fânes de radis qui peuvent se déguster en velouté.






Ingrédients :

1 botte de fânes de radis
2 pommes de terre
1 oignon
1 cube à la saveur que vous souhaitez
sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le tout dans de l'eau jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Mixez soigneusement l'ensemble au blender. Ajoutez le jus de cuisson au fur et à mesure en fonction de la consistance que vous désirez.
Dégustez chaud ou froid... c'est délicieux.
Ceux qui le souhaitent peuvent ajouter une cuiller de crême fraîche.

Personnellement, je la sers dans des verres... style verrine... cela permet d'appréhender les réfractaires de la soupe !

Recette super facile et pas chère !!!

Publié dans Côté recettes

Commenter cet article

Olivia 24/05/2009 11:23

Pas seulement !On peut aussi en faire un excellent pistou, légèrement piquant naturellement !La reccette n'est pas très précise, il faut gouter et rectifier !- Les fânes de 2 bottes de radis (seulement les belles feuilles vertes, les jaunes iront nourrir le compost)- De l'huile d'olive- 1 gousse d'ail- Poignées de pignon de pin- Pincée de sel- Parmesan en coupés en dés.- 1 mixeurMettre tous les ingrédients au mixeur (fonction hachoir) et mixer le tout quelques instants.Au besoin rajouter un peu d'huile.Gouter, rectifier et déguster.On obtient l'équivalent d'une petite barquette bien remplie.Excellent sur du pain à l'apéro.Je pense qu'il mettra se mettra aussi en valeur sur un plat de pâtes. A tester.

(BI)² 24/05/2009 11:49


bonne idée... surtout l'été... J'essaierai la prochaine fois