Opération Carrelage (préparation)

Publié le par (BI)²

Comme chaque année, nous entâmons de grands travaux, après le ravalement l'an dernier, la véranda il y a 2 ans. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons lancer l'OPERATION CARRELAGE.

L'idée : carreler nos pièces à vivre du rez-de-chaussée, de la cuisine au salon en passant par le couloir, les toilettes sans oublier la véranda.

Objectif :
fin de travaux avant les vacances d'été

Etapes :
  • la première étape consiste à choisir le carrelage. Nous avons mené cette étape de février à mai. Tous les samedis, visite des grandes enseignes de carrelage. Il nous faut un carrelage résistant, pour le grand passage et qui durera longtemps, très longtemps. Nous sommes fatigués du marron, nous avons donc choisi un ton gris. Nous souhaitions aussi avoir un seul et unique carrelage pour toute la surface (75 m2).
Finalement, nous avons choisi le MARGRES CHIC FLAIR.
  • la deuxième étape consiste à choisir le carreleur. Cette étape se réalise en même temps que la première. Nous avons donc reçu 3 carreleurs qui ont mis beaucoup de temps à nous faire un devis. Ils sont énormément sollicités et au final, ont peu de temps à nous accorder.
Finalement, nous avons choisi de travailler avec notre maçon habituel : Mr Antunes. Les travaux débuteront le 15 juin. Durée estimative des travaux : 15 jours.
  • la troisième étape consiste à déménager la maison... complètement, la vider... plus de cuisine, plus de pièces à vivre, plus de télé, plus de toilettes... pour laisser le champ libre à nos ouvriers. Nous allons donc manger dans le garage pendant la durée des travaux (d'où l'intérêt de faire cela l'été).
Nous en sommes donc là : Préparer la maison pour le 15 juin. Il nous reste plus que 3 week end.
Pendant le week end de l'ascension, nous avons vidé la véranda (allez, les plantes, dehors !) ainsi que le placard sous l'escalier.
Le week end prochain, il est prévu de mettre la vaisselle dans des cartons et le week end du 14 juin, sera réservé à enlever les meubles, l'évier, le lave-vaisselle...
Bref quel planning et quelle organisation !!!

Publié dans Côté maison

Commenter cet article