Mur porteur & décloisonnement

Publié le par Doubitchou

Notre idée : avoir une pièce à vivre volumineuse, lumineuse… Ouvrir salon, salle à manger & cuisine pour un accueil chaleureux & convivial. En résumé, casser 2 murs dont un porteur & élargir une porte.

 

 

Après 2 mois d’études, de réflexion & de brainstorming, & quelques 4 ou 5 devis plus tard, nous avons enfin choisi notre entrepreneur. Dès validation de notre prêt, les travaux ont commencé.

 

Nous avons passé le week end à monter les meubles à l’étage ou à l’es entreposer dans le garage : c’est ma nouvelle cuisine pour 10 jours ! Vive le four micro onde !

 

Lundi 4 juillet, arrivée des deux ouvriers. Ils ont l’air serein, tranquille, pas d’inquiétude à avoir. Mais c’est notre maison qu’ils vont casser ! Difficile de faire confiance quand on ne métrise pas les techniques. Chacun son métier ! Ils nous rassurent : ils ont vu pire ! C'est du gateau !

 

Le soir, retour à la maison : alors qu’elle paraissait toute petite, elle a maintenant des allures de grande ! En une journée, les murs ont été cassés. Un grand trou, un vide qui permet à notre maison d’enfin respirer.

Bien que nous ayons tout cloisonné, drapé, emmitouflé, il n’y a pas eu trop de poussières à l’étage. Le chantier est propre. Finalement, la poussière ne s’accumule pas énormément.

 

Mardi 5 juillet, il faut enlever la poutre du mur porteur & la remplacer par un IPN. Notre maison sera-t-elle encore là ce soir ? Suspens !

Quelques 150 kg de poutre d’acier plus tard, ne vous faîtes plus de souci : nous avons bien dormi dans notre chambre ;-)

Publié dans Côté maison

Commenter cet article

de felices 11/05/2008 09:08

Bonjour,Pouvez vous nous donnez une idée du tarif pour la pose de ces ipn, nous voulons faire la même choses.Bien à vous 

Doubitchou 24/05/2008 09:58


Bonjour,
Ces travaux nous ont coutés aux alentours de 8000 euros. Je pense qu'il faut vraiment choisir une bonne entreprise en qui on a confiance et surtout pas le prix le moins cher.
A bientôt,