Travaux (suite)

Publié le par Doubitchou

Deux jours sans travaux : et oui ! il faut bien laisser le ciment séché. De toute façon, il a fallu avoir une intense réflexion : où poser les interrupteurs, les prises de courant, de téléphone, le réseau ? C'est compliqué.

On a aucune idée de notre futur cuisine. Et pourtant il faut brancher le frigo, le futur four, notre lave vaisselle de 25 ans. Ne parlons pas de l'évier que l'on a acheté la semaine dernière mais qu'on ne sait pas sur quoi poser puisque nous n'avons pas de meuble (?).

En résumé, il est difficile de penser à tout en même temps. On a mis beaucoup de prises, d'interrupteurs. L'électricien nous a pour l'instant bien conseillé. Il faut penser à la façon dont on se déplace dans la maison. Quelle lumière va-t-on allumer en premier ? Où pose-t-on nos affaires quand on rentre ?  

Vendredi 8 juillet - L'électricien passe à la journée à passer les câbles & il revient demain. Les câbles électriques passent dans des plinthes en bois que nous souhaitons donc encastrer. En plus, actuellement, il n'y a pas la terre. Etrange découverte : certains câbles sont reliés par des bouts de scotchs. Y a même des câbles qui sont reliés à rien ! Bref, c'est le bazar ! Il faut y mettre un peu d'ordre. 

Tout cela pour dire, que si l'on n'a pas arraché un câble électrique chez soi, on ne peut pas être sûr de son installation. Est-ce que la terre est correctement branchée ? Les normes sont elles respectées ? Finalement, je suis bien contente que nous ayons pris la décision de tout changer.  

Publié dans Côté maison

Commenter cet article