Opération radiateur

Publié le par Doubitchou

Réglage des montres : il est 11 heures 00.

Vérification des talkie Walkie : réception 5 sur 5.

Opération chaleur d’hiver peut commencer.

Le chef de chantier est installé dans la chaufferie. L’ouvrier est en poste dans la maison. Ouverture des vannes de remplissage. La pression monte 0,1 bar,…, 0,5 bar. Vérification des radiateurs du 1er étage : tout baigne. Attention, alerte au rez de chaussée : fuite du radiateur du salon… Fermeture des vannes. Inspection du chef de chantier : il faut démonter & nettoyer le filetage & les écrous.

Nouvel essai : Ouverture des vannes de remplissage. La pression monte 0,1 bar,…, 0,5 bar. Attention, nouvelle alerte au rez de chaussée : fuite de l’autre radiateur du salon… Fermeture des vannes. Inspection du chef de chantier : il faut démonter & nettoyer le filetage & les écrous.

Nouvel essai : Ouverture des vannes de remplissage. La pression monte 0,5 bar,…, 1 bar. Tout va bien au rez de chaussée : l’eau monte progressivement à l’étage. Alerte : fuite du radiateur de la chambre… Fermeture des vannes. Inspection du chef de chantier : il faut vidanger le système, démonter & nettoyer le filetage & les écrous.

Au bout du 3ème essai, il est 18 heures, un doute s’installe : va-t-on y arriver ?

Ouverture des vannes de remplissage. La pression monte 1 bar,…, 1,5 bars. On y est. Prochaine étape : la purge d’air ! Ca glougloute dans les radiateurs.

Maintenant : mise en chauffe ! Tout fonctionne bien : dernière vérification des radiateurs. Salle de bains ok, Chambres ok, WC ok, Cuisine ok, Salon ok, Couloir ok !

Il est 19h30 fin de la journée : il fait trop chaud !

 

Publié dans Côté maison

Commenter cet article