Opération cuisine - Installation de la hotte

Publié le par (BI)²

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas écrit un article sur la cuisine, 1 mois pendant lequel nous n'avons pas chômé. Nous nous sommes aussi occupés du jardin pour le préparer à l'hiver et nous avons réfléchi aux derniers détails de notre cuisine et entre autres LA HOTTE.

 

Nous voulions une hotte totalement encastrable dans un meuble, performante et silencieuse. Bien que très pratique à installer, nous n'avons pas choisi celle proposée par Ikea car les critères techniques ne correspondaient pas aux notres. Nous avons préféré le groupe filtrant de la marque Electrolux en inox.

Nous avons la possibilité de l'installer soit en recyclage avec des filtres à charbon soit en évacuation via une cheminée. Prenant notre courage à deux mains, nous avons ouvert la cheminée de la cuisine avec quelques craintes mais voici ce que nous avons trouvé :

cuisine-cheminee-1

cuisine-cheminee-2

cuisine-cheminee-3

Donc pas de lingots d'or mais un conduit totalement propre et sec. Une fois le conduit ouvert, nous avons positionné la cheminée de la hotte scéllée au plâtre.

cuisine-hotte-3

cuisine-hotte-4

Publié dans Côté cuisine

Commenter cet article